La respiration

Table des matières

Respirer est un processus vital. A travers ce mouvement, c’est le souffle de la vie qui nous traverse et nous anime.

Plus nous respirons en conscience, plus tous les aspects de notre vie s’harmonisent d’eux-mêmes.

Prenez le temps de vous poser, d’arrêter tout, pour simplement respirer. C’est renforcer sa santé sur tous les plans : nourrir et stimuler nos fonctions vitales et nos organes. Les tensions se relâchent, la communication entre les cellulaires s’améliore.

L’énergie circule mieux dans le corps à travers les méridiens et les nœuds énergétiques peuvent ainsi se dissoudre tranquillement.

Le fait de « mal respirer » peut entraîner l’hypoxie cellulaire, d’où fatigue, déprime, manque d’endurance, de concentration et de joie de vivre.

Les pratiques basées sur la respiration telles que le yoga et la méditation sont des clés qui permettent à la vie de s’exprimer, d’explorer en conscience notre monde intérieur… Voyage qui mène à l’épanouissement personnel et à la paix de l’esprit, en interconnexion avec notre environnement.

Au fil du temps, nous avons transformé ce qui était vital en quelque chose d’accessoire. Regardez comment respire un bébé, comment il est serein… Prenez conscience de comment vous vous respirez, comment vous sentez-vous ?!…

Les Indiens disent des Occidentaux que nous respirons juste assez pour vivre.

N’est-il pas étrange de devoir ré-apprendre à respirer, moi Homme du XXIe siècle, grand conquérant de l’espace et de l’atome…