Cas 4 – famille de vacanciers

Table des matières

Comme il est bon le jour tombant par une douce journée d’été de jouer du tambour sur le bord de la plage de St-Pierre.

Ainsi j’entends une voix me parler par dessus le muret, plus exactement me questionner. Malheureusement je ne perçois qu’un brouhaha d’autant que j’étais encore dans l’ambiance du chant de mon tambour… je n’avais pas encore atterri, lol. Je lève la tête mais la lumière du lampadaire m’éblouit, je convie donc la personne à descendre nous rejoindre, moi et mon compagnon.

Je vois en fait débarquer une famille entière : papa réunionnais, maman de métropole (tous deux entre 35 et 45ans) et leurs 3 enfants.

Le tambour a l’air de beaucoup intéresser le monsieur. Je leur propose donc une séance improvisée de voyage sonore et les invite à s’allonger ou se mettre assis… à l’aise sur la plage, ce qu’ils acceptent avec joie et surprise.

Lorsque je m’ arrête de jouer du tambour, je vois la dame assise, recroquevillée et en pleurs.

Mon sang s’accélère, je lui demande si tout va bien. Elle me répond que oui et dit qu’elle veut faire un « hug ». Alors que je m’approche, elle demande si elle peut m’embrasser pour me remercier

« j’ai récemment perdu mon jeune frère de façon violente, je n’ai pas pu lui dire « au revoir ». Grâce à vous, j’ai pu le revoir et lui dire « au revoir » !!

grande émotion de part et d’autre…

Du coup, nous avons continué à échanger sur la plage. Ils sont en vacances et repartent la semaine suivante en métropole. Leur projet à moyen terme est de revenir pour s’installer dans le sud de l’île. Puis nous sommes repartis chacun de notre côté.

NB :

Le hasard, n’en est jamais un. Je suis toujours émerveillée par les belles surprises de la vie.

La publication a un commentaire

  1. Kim

    J étais présent ce soir là… et je m attendais pas du tout à cet effet car la séance était non prévue et assez brève en durée. Finalement quand le son du tambour doit parcourir son chemin il n a pas besoin de détour pour atteindre les âmes.

Laisser un commentaire