« J’ai été accueillie par Blandine juste après l’annonce de la récidive de mon cancer du sein 2010, avec métastases péritonéales et osseuses.
Après une période de sidération, j’étais dans l’urgence de trouver des solutions pour repousser une échéance physique annoncée.
Ma première intention fut de rechercher un accompagnement (à l’inverse de 2010) de préférence féminin (ma prise en charge ayant été presque exclusivement masculine).
J’ai donc choisi le nom et le logo Bonne Roots pour m’engager sur un nouveau chemin.
L’idée du « toucher » m’effrayait un peu car c’était moi la « prof de gym » qui manipulait les « élèves » auparavant mais j’espérais alors soulager mes douleurs multiples par des massages bienveillants.
J’avais déjà beaucoup lu et exploré de loin et en théorie de multiples pistes de soins mais ressentais le besoin de me « recentrer » et suivre enfin un « fil conducteur ».
Lors de ma première visite j’ai surtout mesuré la distance qui me séparait de Blandine :
– j’étais dans l’urgence, elle me proposait de savourer le temps…
– je cherchais des recettes, elle m’invitait à des ressentis que j’ai toujours autant de mal à exprimer (chaleur, légèreté, circulation, vapeur…) même durant une délicieuse tasse de thé…
– je repoussai ce corps malade, et Blandine m’a aidé à l’accepter et à l’aimer de mieux en mieux…
Et tout en continuant les thérapies « lourdes » et normalement invalidantes, cette initiation au lâcher-prise m’amène à m’intéresser toujours plus aux autres voies de « guérison », à l’écoute de mon instinct de vie…
Je retrouve là tout le sens de mon attirance viscérale pour une vie nomade, plus frugale, vers la simplicité de l’expression de tout rupestre qui nous dit l’essentiel…
En savourant d’avance ma prochaine séance, je comprends que tout converge vers mon enracinement dans mon nouveau chemin de vie si bien exprimé et accompagné par Bonne Roots. »
NB :
Blandine est mon prénom français, Kim Byeol mon prénom coréen.
Tout ne nous ramène t-il pas comme l’écrit si bien Sylvie à la nécessité de trouver ses racines…
L’original est écrit de sa belle plume et rangé dans mes archives.