Jean-Luc, parisien de 70ans, est marié et retraité à son grand damne. Il était consultant et ne vit pas très bien sa mise à la retraite forcée. Il n’était pas très apprécié au bureau même s’il excellait dans son travail.
Il avoue avoir une problématique récurrente : difficultés à entrer en contact avec une personne et de ce fait se sent frustré, d’où les rapports difficiles.
Il est têtu, donc non versé aux compromis et entretient majoritairement des relations conflictuelles. Grand lecteur, épicurien et voyageur aux 4 coins du monde, il est peu ouvert aux soins que je pratique, mais curieux. Il a une âme d’enfant…
C’est l’exemple parfait de la personne intellectuelle totalement déconnectée de son cœur (c’est à dire de ses sensations et de ses besoins), pourtant d’une sensibilité à fleur de peau ; donc il n’est ni ancré, ni équilibré d’un point de vue énergétique.
Je lui propose de travailler sur sa problématique par la méthode TIPI*.
Je réalise la 1ère séance en octobre, en ajoutant qu’il aurait du travail dans les 6 mois à venir. Il reste dubitatif et franchement septique. Il ne dit rien mais je vois bien qu’il n’en pense pas moins. Je ne bronche pas non plus, me surprenant moi-même à lui dire ses paroles.
Il me rappelle fin avril, tout joyeux, presque excité « tu ne devineras jamais… je vais re-travailler !!
Mon ancienne boite m’a appelé et me propose des missions ponctuelles. C’est tout à fait ce qui me convient parce que je veux continuer à voyager. J’ai aussi rencontré d’autre personnes et osé échanger avec elles, ça s’est très bien passé !! »
Il ajoute… « peut-être qu’une 2e séance, tu sais du truc que tu as fait, serait nécessaire!! »
Sourire intérieur… je lui réponds « au vu de ce que tu me dis, tu n’as pas besoin d’une autre séance !! »
… Silence durant lequel je l’imagine se remémorer mes paroles d’il y a 6 mois…
« On fête ça quand je viens à Bordeaux !! »
* TIPI = méthode d’identification sensorielle des peurs inconscientes.
NB :
J’ai accompagné sa mère, 94 ans voir plus et adorable, en soins infirmiers à son domicile. Aux décours des messages envoyés régulièrement pour l’informer de l’état de santé et général de sa mère avec parfois photos jointes, est née une belle amitié.
Quand j’ai vu Jean-Luc la première fois, j’ai tout de suite été marquée par sa posture voûtée dont il m’a fait la remarque que ses enfants se moquait. Je lui ai proposé des exercices respiratoires (il est aussi asthmatique) et un accompagnement général ponctuel.
A ce jour, il se tient droit comme un « i » et sans effort (ce qui a été l’objet de grands fous rires partagés), pratique la méditation et est avide de tout ce qui touche au bien-être.
Le papillon est sorti de sa chrysalide !! Il va très bien sur tous les plans et a découvert ses potentiels de vie (donc de création) pour continuer son chemin, grandi et autonome.
Cet article a 2 commentaires
Toute ressemblance avec une personne existante est purement fortuite !! … lol !!
Les articles sont issus de ma pratique et de mes expériences de prise en soin. Ils serviront pour un projet d’écriture quand l’heure sera venue. Les prénoms ont été modifiés. C’est plus parlant d’agrémenter les explications et les conférences par du vécu… cela donne du sens. Ils permettent de tisser un lien de compréhension et d’intérêt.