Une amie me demande de recevoir sa mère de 78 ans venue passer quelques semaines de vacances chez elle.
Je la reçois volontiers et lui demande le motif de sa visite, elle a visiblement le profil nerveux. Elle présente des troubles du sommeil malgré la prise de somnifère (zolpidem depuis longtemps me dit-elle) et se sent très fatiguée.
Je lui propose un voyage sonore… elle s’allonge. Elle parle vraiment beaucoup, cela dure quelques minutes et elle finit par me dire qu’elle est toujours tendue. Dans ma tête je me dis « toi ton compte est fait !!». J’accélère le rythme du tambour qui visiblement l’amène rapidement jusqu’aux portes de Morphée. Elle s’est assoupie et ronronne.
A peine je l’ai réveillée et ramenée à l’instant présent qu’elle se redresse brusquement, se tourne vers moi et dis « vous êtes une sorcière, j’ai dormi !! »
Sourire intérieur… je lui réponds « vous vouliez être détendue, je pense que c’est fait, vous vous êtes endormie et vous avez même ronflé un peu… »
NB :
Je me suis permise d’user un peu d’ « autorité » lors du voyage sonore pour l’aider à lâcher prise. En tant que capitaine de vaisseau, j’ai la responsabilité de diriger ce qui se passe, notamment dans les échanges entre les différents mondes et surtout celle de « ramener » la personne dans toute son intégrité.
L’ancrage est fondamental dans la pratique, il permet de rester à sa juste place… d’être en EQUI-LIBRE.